Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 15 février 2021

Musicothérapie à l'Unité de Soins Adaptés

Orpea Le verger d'Anna musicothérapie

Les deux musicothérapeutes, Pierre et Denise ont intégré l'Unité de Soins Adaptés (USA) pour la première fois au mois de février, pour proposer aux résidents une heure de musicothérapie 2 fois par mois.

Les deux professionnels connaissent bien la structure, car il interviennent depuis plusieurs années au sein de l'Unité des Grands Dépendants (UGD) en utilisant la musique comme moyen de médiation thérapeutique.

En effet la musique et les sons sont employés sous toutes leurs formes comme moyen d’expression, de communication, etc...

Ils proposent aux Résidents deux types de musicothérapie : la musicothérapie active qui consiste à faire jouer d’un instrument au Résident, l’objectif étant de favoriser la créativité et la communication via l’expression corporelle et sonore. Et la musicothérapie réceptive qui repose uniquement sur l’écoute musicale et l’analyse de son ressenti. Nous sommes heureux d'être entourés de différents thérapeutes pour proposer un panel large d'interventions adapté à chacun.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir