Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre
À la Résidence, c’est certain, on aime les animaux !
Lors de vos visites, vous pourrez apercevoir la chatte « Charlotte » ou encore les poules de l’Unité de Soins Adaptés, le couple de perruches dans le salon du rez-de-chaussée sans oublier les poissons du grand salon !
Également, les créations des résidents, exposées à l’accueil, sont vendues au profit d’associations pour les animaux.
Tous ces engagements devaient donc aboutir sur une action concrète pour les résidents, et quoi de plus engagée qu’une adoption.
C’est donc courant juillet, qu’Emma l’animatrice de la Résidence, accompagnée de 2 résidents, s’est rendue à la SPA de Mérignac dans l’idée d’adopter un chat adulte pour lui donner une nouvelle famille.
Les membres de la SPA avaient auparavant ciblé les attentes d’Emma et des résidents pour proposer quelques pensionnaires à 4 pattes. Et bien que plusieurs chats se soient présentés à eux, c’est la chatte « Dipsy » de 4 ans qui est repartie avec les résidents en direction du Verger d’Anna.
Cette chatte, qui ressemble beaucoup à sa congénère « Charlotte » est gourmande de caresses et ronronne facilement à qui veut bien lui en donner !
Tout récemment arrivée dans sa nouvelle maison, elle prend encore ses marques et découvre progressivement les pièces une à une de la Résidence. De même, elle se familiarise petit à petit aux nouveaux bruits et aux personnes qui l’entoure.
D’ici peu de temps, vous la verrez surement passer, et s’arrêter à vos pieds pour des caresses.