Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 10 septembre 2019

Tournoi de pétanque en terre périgourdine pour les résidents du Verger d'Anna

Orpea Le Verger d'Anna - Pétanque - septembre 2019

Vendredi 6 septembre, les résidents de l'EHPAD Le Verger d'Anna de Sainte Terre se sont rendus en terres périgourdines pour assurer un tournoi de pétanque contre les résidents de l'EHPAD Les Vignes de Moulin-Neuf. Dans un esprit de compétition les aînés du Verger d'Anna s'étaient entraînés les semaines précédentes sur leur propre terrain de pétanque.
Munis de leurs boules de pétanque et du traditionnel cochonnet, les aînés ont pris plaisir à faire le déplacement en Dordogne pour affronter les pensionnaires des Vignes. Tous étaient d'accord pour dire que cette journée a été rythmée par la bonne humeur, l'adresse du jeu, voire la maladresse, qui a beaucoup amusé l'ensemble des joueurs et des spectateurs. M. B., 89 ans, a souligné les souvenirs que lui avaient procurés cette journée tant il avait pour habitude de jouer à la pétanque étant plus jeune.
Les résidents des Vignes finissent vainqueurs de cette première journée d'échanges mais Emma Touton Bedouet et Maude Sarazin Aoustin, les 2 animatrices du Verger d'Anna et des Vignes, ont précisé qu'elles renouvelleraient l'expérience avec pour commencer, une revanche du tournoi de pétanque en terres girondines, et par la suite avec d'autres échanges communs dont le prochain est déjà prévu avec une sortie sur le bassin d'Arcachon à la fin du mois de septembre pour déguster des huîtres et mettre les pieds dans l'eau pour les plus courageux.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir