Maison de retraite Le Verger d'Anna à Sainte Terre

Le 19 juillet 2019

Une sortie au marché pour les aînés du Verger d'Anna

Orpea Le verger d'Anna sortie marché

Les aînés de l'EHPAD Le Verger d'Anna ont profité des fraîches températures du matin pour arpenter les allées du marché de Branne.

Entre les fruits, les légumes et le charcutier, les résidents ont retrouvé le temps d'une sortie les plaisirs d'autrefois. Ils étaient accompagnés de l'animatrice de l'EHPAD Emma T. B. qui précise que « les aînés apprécient toujours ces sorties à l'extérieur et avec l'été entamé les sorties matinales seront de plus en plus nombreuses», notamment grâce à l'acquisition depuis quelques semaines d'un véhicule adapté pour les personnes à mobilité réduite.

L'animatrice prévoit plusieurs sorties dans les semaines à venir, "à la fraîche", comme à la médiathèque de Libourne ou encore, la visite des écuries de Saint Pey de Castets qui promettent de réjouir les seniors de la résidence.

Malgré ces sorties appréciées, l'animatrice et l'équipe du Verger d'Anna restent vigilants, en ces périodes de fortes chaleurs, pour préserver les seniors de la chaleur grâce à un établissement entièrement climatisé. Les après-midi se passent donc à l'abri de la chaleur où l'animatrice propose des activités créatives, cognitives avec des intervenant extérieurs favorisant le lien social pour maintenir le bien être des résidents au sein de l'établissement.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir