Maison de retraite L'Emeraude à Granville

Le 02 septembre 2021

Les 18 et 19 septembre 2021 - Journées Européennes du Patrimoine

Orpea L'Emeraude journées patrimoine

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous participons, comme tous les ans, aux « Journées Européennes du Patrimoine » le samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 sur le thème de « La maison des Petites Sœurs des Pauvres de Granville ». Nous portons un grand intérêt pour le Patrimoine de notre ville et souhaitons maintenir les liens historiques qui nous unissent.

Nous vous invitons à venir découvrir l’exposition qui retrace les témoignages de plusieurs Sœurs ayant aidé de nombreuses personnes âgées en situation de pauvreté depuis la création de la Maison des Petites Sœurs des Pauvres à Granville en 1884.

Grâce à l’engagement des Petites sœurs des Pauvres, nous avons eu la chance d’accéder aux archives de la Maison mère située à Saint-Pern en Bretagne. Vous pourrez y lire les actions qui ont été menées par les Sœurs auprès des habitants Granvillais au moment de la première et de la seconde guerre mondiale.

Une Messe en mémoire des Petites Sœurs des Pauvres sera célébrée par le père Régis Rollet le samedi 18 septembre à partir de 15 heures au restaurant « Le Magellan ».

Pour l'occasion, nous avons prévu un stand de livres et d’objets qui seront vendu au profit de la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres et de la Paroisse Saint-Nicolas de Granville.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir