Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Le 07 octobre 2019

Balade et randonnées en réalité virtuelle

Orpea Les Berges du canal réalité virtuelle

Une fois par semaine, l'animatrice de la résidence des Berges du Canal propose une animation culturelle à travers des diaporamas variés. Ce mois-ci, la résidence a reçu deux intervenants pour une balade et une randonnée virtuelle.

Concrètement, nous avons fait immersion à travers des vidéos en 360° qui ont été tournées dans les plus beaux lieus du département de l'Aude (randonnées, balade et lieux d'intérêt culturel et historique).

Les résidents se sont laisser embarqués dans une dimension virtuelle à travers un espace de liberté et d'évasion : cela leur a permis de découvrir ou de redécouvrir des lieux qu'ils connaissent. Les personnes ont vécu réellement la sensation de visiter le lieu comme si ils étaient sur place et ce, grâce au meilleur casque de réalité virtuelle.

Concrètement, une personne est plongée en immersion dans la balade durant 2 à 3 minutes à l'aide du casque pendant que les autres observent la promenade projetée sur écran.

Lorsque l'immersion est terminée, une autre personne prend sa place avec le casque. Cela permet au fur et à mesure, ensemble, d’interagir et de débriefer sur les sensations éprouvées.

Tout le monde a trouvé le concept original et fort réaliste. Les échanges ont été au final concluants.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir