Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 31 mai 2021

Café - Journal

Orpea Les Berges du canal journal

Tous les matins, l’animatrice de la Résidence Les Berges du Canal du groupe Orpéa, rencontre les résidents pour aborder l'actualité dans un endroit chaleureux. Nous nous accordons ce moment de convivialité autour d'une collation chaude ou froide avec quelques biscuits.

C'est un atelier qui fait révéler les souvenirs de ce qu'ils ont écouté par les informations à la radio ou à la télé. Bien évidemment, nous avons un suivi de supports actualisés par l'association Française « VITE LU » qui est tout spécialement conçue pour les personnes âgées. Il est présenté sur deux pages. Il relève des actualités aussi bien locale, nationale qu'internationale avec une citation d'un extrait de personnes connues.

Ce sont des textes concis avec l'avantage de présenter une deuxième page de « Paroles Partagées » comprenant toutes sortes de récits tels que des poèmes d'exploits et des aventures venant aussi bien des EHPAD que d'ailleurs...

Les contenus sont inattendus voir insolites et très riches. De ce fait, les résidents choisissent un texte d'actualité et lisent à l'ensemble du groupe. Cela permet à la personne de travailler sa diction. Après, ce sont les résidents eux-mêmes qui instaurent un débat avec une certaine aisance.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir