Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 02 février 2022

L'art de savoir confectionner les crêpes se transmet aux Berges du Canal

Orpea Les Berges du canal crepes

La chandeleur est l'occasion de faire tourner une fois de plus les crêpes. Aussi de nombreux résidents des Berges du Canal ont été ainsi invités à donner un coup de main.

Jadis, la crêpe qui se retournait dans la poêle assurait chance et richesse toute l'année. Durant cet après-midi du 2 février 2022, journée de la « chandeleur », la résidence s'est organisée pour l'occasion. Mais il y a eu  quelques petites mains qui sont arrivées car indéniablement, les crêpes sont un moment incontournable des animations.

C'est le chef de la résidence qui avait préparée la pâte. Ce fut l'occasion pour les volontaires de tourner et retourner sur la crêpière ou garnir de différents parfums. Tandis que les autres résidents attendaient patiemment pour les déguster autour de discussions, de papotages et de partage. La résidence embaumait la fleur d'oranger, une aubaine de se rapprocher pour certains vers les gourmandises dans une ambiance gustative pour les sens et les papilles, le tout en musique.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir