Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 30 septembre 2021

Le Loto des Berges du Canal

Orpea Les Berges du canal loto

La résidence Les Berges du Canal du groupe ORPEA met en place régulièrement de manière mensuel une activité très prisée par nos résidents : le loto.
C'est un moment très attendu où chacun prend place au » Fil de l'eau », de la grande salle à manger de la résidence ; le nombre de carton est de trois avec une règle interne sur le déroulement de la séance. C'est le jeu par excellence ou la chance est au rendez-vous dont le hasard fait le reste. En chacun monte une certaine adrénaline dans l'attente de remplir la ligne ou le carton et chacun espère ! Ce qui donne l'envie de retenter sa chance à chaque partie.
A la clé, des cadeaux attractifs et utiles sont offerts par la Résidence. Une récompense qui procure du plaisir. Tout le monde en redemande, la séance perdure dans une ambiance à la fois sereine et dynamique. A ce jeu vient se greffer la présence artificielle de la Borne Mélo qui attire toute l'attention de chacun.

Pour une meilleure compréhension, une relecture visible affiche le chiffre en gros caractère, dicté au préalable par l'animatrice et une deuxième fois par une voix « off » de la borne. Chacun et chacune - quel que soit sa difficulté - marque une certaine autonomie. C'est un jeu de concentration, animé de quines, d'un carton plein et de consolantes. Le loto est une séance attractive dont le ton est affirmé avec beaucoup d'humour et ce dans une atmosphère détendue. 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir