Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 17 juillet 2022

Les Berges du Canal et le Tour de France

Orpea Les Berges du canal tour france

Lors de l'étape Carcassonnaise du Tour de France en date du dimanche 17 juillet, la Résidence Les Berges du Canal du Groupe Orpéa n'a pas pu assister à l'arrivée du Tour de France, située aux portes de la résidence, le long du Canal du Midi et ce à cause de la canicule.

Cependant, grâce à Philippe BOSSY, organisateur sur le Tour de France auprès de plusieurs EPHAD, un projet a été mis en place surnommé "l'Envie de Faire un Tour 2022" au travers d'une France autrement par la projection intégrale :

D'un DVD réalisé par Philippe BOSSY : avec

  • Une présentation du Tour.
  • L'historique du Tour de France et de ses principaux vainqueurs.
  • Une présentation Touristique de toutes les villes étapes.
  • L'évolution de la caravane publicitaire actuelle et historique.

De plus, cinq quiz sont proposés pour les présenter en séance animation auprès des résidents, une manière de se remémorer les endroits des villes du Tour.

Des supports ont été envoyés par Philippe BOSSY comme support attractif et emblématique notamment 2 posters géants de la carte du Tour de France et 2 parapluies officiels en guise de décoration.

Les résidents ont apprécié avec ferveur cette façon détournée de regarder le Tour de la France certes avec l'envie de faire un Tour...

Nous restons en contact auprès de Philippe BOSSY pour lui envoyer à l'appui des photos pour la finalité du projet ainsi que la présence de l'article de presse.

Tous, le remercient pour ce travail formidable, car ils ont vécu de manière indirecte ce déroulement inoubliable et très bien fait.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir