Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 30 avril 2021

L’Origami : l’art du pliage pour tous

Orpea Les Berges du canal origami

Pour bien comprendre ce mot japonais, il suffit de le découper en 2 « ORU » qui signifie « plier » et « KAMI » qui signifie « papier ».

L’Origami est un Art traditionnel japonais du papier plié et découpé.

Le papier origami est de forme carrée, fin et résistant. Il doit conserver la trace des pliures. Plusieurs types de papiers sont utilisés : il y a des papiers de bases, les papiers bicolores, les papiers kraft, les papiers métallisés, les papiers cadeaux, le papier de soie métallisé.

l’Origami développe l’activité manuelle mais aussi la créativité et la patience. Cela permet de suivre les consignes bien précises, d’être rigoureux dans son propre pliage, d’explorer la géométrie élémentaire. L'origami peut prendre des formes aussi simple qu’un chapeau ou qu’un avion en papier. Cela peut aussi être des personnages, des plantes, des animaux ou des objets de la vie quotidienne tels que le cœur mise en pratique collective des résidents de la résidence les berges du Canal du groupe Orpéa.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir