Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 31 juillet 2021

Médiation animale "Autour des Ânes"

Orpea Les Berges du canal médiation animale

La Résidence Les Berges du Canal a organisé le 06 Avril 2021, une journée insolite en invitant pour les résidents des ânes et leur éleveur venu de la ferme « Gîte-âne de l'Ariège ».

Dès l'arrivée des animaux, les visages se sont illuminés, leurs yeux se sont écarquillés.

Téquilla et Sophie, l'ânesse naine aussi surnommée "la boîte à câlins", ont fait le bonheur des résidents qui ont pu les caresser, les brosser, leur donner des morceaux de pommes au creux de la main. Les plus valeureux ont pu accompagner les animaux dans le jardin lors d'un exercice de guidage. Des petites promenades ont même été organisées à l'aide d'une escargoline : une petite charrette à trois roues conçue pour transporter les personnes en situation de handicap.

Les résidents ont été ravis de pouvoir échanger autour de ce thème qui leur évoque de nombreux souvenirs souvent chargés d'émotion. Cette action  prouve encore une fois les bienfaits de la médiation animale concernant les personnes âgées ou en situation de handicap.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir