Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Le 07 novembre 2019

Médiation Animale aux Berges du Canal

Orpea Les Berges du canal médiation animale

Le 7 novembre, la résidence Les Berges du Canal a reçu l'association Anim'oments à visée thérapeutique. C'est dans cette optique qu'il y a eu de l'émotion, de l'épanouissement au niveau du sensoriel avec notamment le travail de la motricité en caressant les animaux. Cette séance a aussi mis à contribution la mémoire évoquant des souvenirs en lien avec les animaux.

Cette séance de médiation a sélectionné des cochons d'Inde, des lapins, un chien. Cela a permis de mélanger plusieurs animaux ensemble auprès du public de la résidence dans le but de procurer du bien-être et de l'apaisement, en toute simplicité pour offrir du bonheur aux personnes qui en ont le plus besoin.

Les résidents ont été ravis de cette relation humain–animal. Pour que l'action thérapeutique soit efficace, l'association reviendra afin que les personnes puissent créer un lien plus fort en évoluant positivement.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir