Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 31 mai 2022

Médiation animale inter-générationnelle

Orpea Les Berges du canal intergeneration

Une rencontre inter-générationnelle a été mise en place entre le lycée Charlemagne et la Résidence Les Berges du Canal du Groupe Orpéa. Cet échange s'est fait par l'intermédiaire de Christelle Robert, Médiatrice Animale présente ce jour là avec ses animaux. C'est ainsi que Les élèves de l'option Animateur Animalier ont participé à une Médiation Animale que nous effectuons une fois par semaine. Ils sont venus pour se documenter car ils vont être des futurs professionnels prédestinés à des métiers autour des animaux, tels que vétérinaire-zoologiste.

Afin de mieux appréhender la relation entre animal et public, un groupe de 7 jeunes et leur professeur Mme Eve Francescut ont été invité à découvrir et à mettre en pratique la relation : humain/animal.

Ce fut une bien belle expérience qui a d'ailleurs mis tous les jeunes en confiance tout au long de la séance. Une bien belle manière de se sentir utile et d'avoir un lien avec la nature et ce dans une triangulaire de relationnel : patient – animal – jeunes.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir