Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Le 18 décembre 2019

Noël pour les enfants du personnel

Orpea Les Berges du canal noël enfants du personnel

Mercredi 18 décembre, la résidence des Berges du Canal a accueilli Barry et Silvia, de l’association Le Toit du Monde, pour un merveilleux spectacle à destination des enfants du personnel tout autant que pour les résidents... Deux professionnels dans le monde du spectacle de par la qualité et l’intervention de leur travail sont revenus auprès de leur spectacle intitulé : Les Marionnettes de Barry et Silvia.

Ce fut un spectacle poétique, visuel et musical avec de grandes marionnettes à fil. Ce fut aussi une comédie féerique qui passa par l’humour et le mystérieux monde de petites histoires de marionnettes qui se succédèrent pendant plus d’un heure.

Toutes étaient reliées entre elles par un personnage moderne de clown, lequel découvre une malle magique remplie d’objets apparaissant l’un après l’autre : Le peintre poulchinelle lyrique, Hary belafonte, Ayakety au saxophone, le squelette et le fantôme.

Les deux protagonistes ont offert aux enfants et aux résidents une prestation interactive composée de contes, de musique et de danse, avec une élégante scénographie.

C’est avec une des marionnettes qu’un passage fut interprété avec deux enfants présents sur scène. L’après-midi s’est poursuivie par la venue du Père Noël qui a effectué sa distribution de cadeaux tant attendus par les enfants.

L’ambiance fut festive avec gâteaux, bonbons et boissons.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir