Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 07 octobre 2021

Promenade en Péniche pour les résidents

Orpea Les Berges du canal péniche

La résidence Les Berges du Canal côtoie depuis ses fenêtres le fantastique ouvrage inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco : le Canal du Midi. Un site incontournable qui mérite que chaque année les résidents y fassent une balade en groupe.

Cette année, la nouvelle directrice du site des Berges du Canal - Mme Léa Granier - a décidé d'embarquer résidents, personnel et familles. Ainsi, le jeudi 7 octobre, un groupe de onze résidents, cinq membres d'équipage de la résidence ainsi que deux familles ont embarqué à bord du « COCAGNE » pour une croisière de près de deux heures...

Après avoir traversé le port de la gare, puis le pont le plus haut du canal, la balade s’est dirigée au fil de l’eau vers le domaine de l’Épanchoir de Foucaud. Les résidents ont franchi deux écluses typiques dans les deux sens de la navigation.

A travers une végétation abondante, ils ont vogué de manière insolite et tout le monde à bord s'en est donné à cœur joie autour de discussions, de rigolades et ce dans un esprit d'une croisière très dynamique. La croisière des berges s'est détendue au gré du vent et du soleil avec un goûter à bord pour se restaurer, sans oublier divers rafraîchissements. Ce fut un très bel après-midi, immortalisé par des photos.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir