Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 20 mai 2022

Rencontre et invitation dans une autre résidence Orpéa

Orpea Les Berges du canal rencontre

Le vendredi 20 Mai, 6 résidents des Berges du canal se sont rendus à Toulouse pour assister à une représentation mêlant chant, sons corporels et chorégraphie au théâtre de la Violette. Nous en avons profité pour déjeuner sur une autre résidence du groupe Orpea, la résidence Crampel, et ainsi échanger avec les résidents de cette même structure.

Favoriser la rencontre inter-établissement est un projet permettant le maintien du lien social et le développement des interactions sur les intérêts que peuvent avoir les résidents. Ce projet nous a donc permis de rencontrer et d’échanger avec les résidents mais aussi avec les soignants nous accueillants. Ce fût un vrai bol d’air pour nous tous !

Ce moment de partage et de découverte lors de cette journée semble avoir satisfait l’ensemble des résidents venant de structures différentes. Au théâtre de la Violette, la représentation des « Snappin’ Sisters » est la découverte d’un art particulier de chant a cappella joliment accompagné de bruit corporels tels que les claquements de doigts, les vocalises, les bruits de bouche, les battements de pied et bien d’autres encore. Elles nous ont fait plonger dans un univers a cappella à la fois intimiste et pétillant. Ce fût donc une initiation pour tous et un désir de renouveler l’expérience pour d’autres représentations !

Le mot des résidents pour résumer la journée :

« Merveilleuse journée » Mme MIRMI.
« Découverte » et « Satisfaction » Mr RENARD.
« Chaleureuse » Mme ROSSI.
« Une bonne journée que je souhaite renouveler » Mme MAURY.
« Agréable » Mme ANDRIEU.
« Rafraîchissante » Mme HEGI.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir