Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 21 octobre 2022

Sortie au Moulin de Fabi à FLOURE

Orpea Les Berges du canal moulin

Un petit groupe de résidents des Berges du Canal est allé - en date du 21 octobre - à la découverte du Moulin de Fabi. Nous sommes allés à la rencontre de Fabi et de son histoire. Elle est née de sa rencontre imprévue avec l'Olivier. Une histoire qui a pris naissance et se poursuit sur les traces familiales, sur un lieu où elle a grandi.

Depuis sa création en 2004, Fabi nous raconte son choix pour une culture raisonnée, un juste équilibre entre l'agriculture moderne conventionnelle et l'agriculture respectueuse de l'environnement. Dès le début de son activité, elle a choisi le chemin de la découverte de la nature, de la qualité, qui sont ses valeurs essentielles. Nous avons ressenti un bien-être en sa compagnie et surtout de la passion : "faire avec ce que la nature nous donne". Tous ses oliviers et ses amandiers sont basés à Millepetit sur 24 hectares.

Le groupe a été - le temps d'une visite explicative - suspendu par tant d'authenticité. Une transformation et une commercialisation exclusivement basée sur la récolte issue de ses arbres, qu'il s'agisse des olives, huiles d'olive et autres tapenades ou pâtes d'olives. Le tout dans un circuit très court.         

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir