Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Le 16 mai 2019

Sortie champêtre au lac de la Cavayère

Orpea Les Berges du canal sortie lac

Le printemps s'installe. Quoi de mieux que de prendre l'air ? Et c'est ainsi qu'un groupe de la résidence Les Berges du Canal du groupe Orpéa s'est décidé, le jeudi 16 mai dernier, à faire une balade dans un écrin de verdure non loin de la résidence.

Malgré le temps capricieux, ce jour-là fut idéal pour faire une escapade au lac de la Cavayère. Tout le groupe s'est prit d'un élan pour une promenade bucolique. Le but n'étant pas pour nous de faire le tour du lac, bien trop long. Juste côtoyer la nature avec son manteau vert et ses bourgeons, sentir les fleurs tapissant ici et là le tableau.

Une belle manière de repérer les diversités, les couleurs et faire un bouquet. Nous nous sommes arrêtés au bord d'une rivière à côté du mini golf du lac. Les efforts pédestres nous ont donné l'occasion de faire une pause et de se détendre autour d'un goûter tiré du sac.
L'image du jour fut la rencontre avec une tortue posée sur une pierre. Les discussions et les rigolades ont été omniprésents. Puis, il a fallu repartir, reprendre le même chemin tranquillement, admirer la beauté du calme et croiser quelques promeneurs.

Avant de rejoindre notre rendez-vous avec notre mini bus, nous avons réalisé nos dernières photos souvenir.

Une bien belle après-midi très réussie et très interactive autour de l'amitié et de la douceur du temps.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir