Maison de retraite Les Berges du Canal à Carcassonne

Publié le 05 mai 2021

Tester vos connaissances sur l'hygiène des mains

Orpea Les Berges du canal hygiène mains

La pratique de l'hygiène des mains, plus simplement désigné par « lavage des mains » consiste en l'application d'une série de mesures destinées à assurer la propreté dans un objectif essentiellement sanitaire.

L'hygiène des mains doit être prise au sérieux, sachant que des milliers de bactéries sont présents dans nos mains et se transmettent par le toucher.

Des ateliers ont été mis en place afin de continuer à adopter les bons gestes.

Mercredi 5 mai, la cadre de Santé et L’Animatrice de la Résidence « Les Berges du Canal » du groupe ORPEA ont mis en place dans un 1er temps : une action d'information et de sensibilisation et dans un 2ème temps, un quizz et un atelier manuel.

Sensibilisation :

- Atelier test pour une bonne hygiène des mains support : boîte « check your hands » - démonstration par la pratique de positionner ses mains dans une boîte afin d'évaluer le nombre de bactéries existantes sur nos mains.
-  Mise en pratique d'un bon déroulement du lavage des mains : support - distribution de la méthode à adopter au mieux sur 9 étapes pour bien se laver les mains.

Atelier / Quizz :

- Quizz : supports : tableau + papiers et stylo à destination des résidents « test de connaissances sur l'hygiène des mains »
- Travaux Manuel : support - feuilles à grands formats avec bâtons de couleur à destination des résidents pour faire empreinte de sa main avec signature et commentaire sur le COVID

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir