Maison de retraite Les Charentes à Angoulême

Publié le 24 mai 2022

La résidence met à l'honneur l’Ukraine

Orpea Les Charentes ukraine

La Résidence Les Charentes a choisi de mettre à l’honneur l’Ukraine ce mois-ci pour son repas à thème. Une décoration aux couleurs du drapeau ukrainien : bleu et jaune et des projections de photos de monuments, paysages, célébrités d’Ukraine avec un focus sur les œuvres de Maria Primachenko. En effet, cette paysanne ukrainienne née en 1909 et atteinte de poliomyélite est devenue une figure de l’art naïf. Ses tableaux colorés et fantasmagoriques fascinaient Picasso. Une partie de ses toiles se trouvaient dans un musée détruit par les frappes russes en Ukraine. Elle est devenue un symbole de paix et de l’identité ukrainienne.

Cette journée à thème sur l’Ukraine a énormément plu aux résidents des Charentes qui ont dégusté le merveilleux menu élaboré par notre chef Lothaire et spécialement son bavarois aux fruits rouges qu’il a préparé maison en 2 jours de travail !

L’après-midi un concert du violoniste polonais Piotr a enchanté toute la Résidence avec ses airs de musique tzigane ou plus classiques et son talent incontestable. Chant, danse et joie étaient au rendez-vous !

La Fondation ORPEA a noué un partenariat avec le Secours Populaire qui se mobilise pour accueillir, en France, dans les meilleures conditions, les réfugiés ukrainiens, et de les accompagner dans leur insertion.

Plusieurs initiatives ont été mises en place :

- Soutien financier de 100 000 € effectué par la Fondation ORPEA.
- Une cagnotte en ligne a été créé, 12000 € ont déjà été récolté.

Vous recherchez un établissement ?

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir