Maison de retraite Les Chesnaies à Carpentras

Le 28 mai 2020

Animations du mois de mai - Résidence Orpea Les Chesnaies

Les temps forts de la vie de la maison de retraite ORPEA Les Chesnaies au mois de mai 2020 :

Les animations se font dans la chambre de chaque résident, de 14h30 à 18h00.
Le matin, des visites individuelles avec discussions permettent de savoir comment le résident se porte et quelle activité il souhaite faire.

Pour ce mois de mai, les activités organisées par Marie-Christine avec l'aide du personnel se font selon les besoins de chaque personne.

Ce sont principalement : des quizz a thèmes comme le printemps, la culture générale, les fleurs...etc, des lectures de contes ou d'histoires courtes, atelier sensoriel, un jeux de tamgram, des chants, des carnets de jeux autour du vocabulaire, de mots, des chiffres, mots croisés, mots mêlés mais aussi des activités physiques et des discussions autour d'un thème.

Nous avons fêté les anniversaires du mois. Chacun a soufflé sa bougie le "J" et a apprécié le succulent gâteau préparé par les cuisines, au cadeau personnalisé a enchanté chaque personne.

Les visio-conférences se font sur rendez-vous, cela permet aux familles de prendre des nouvelles de leurs parents.

Toutes ces animations sont faites dans le respect des distances et des mesures d'hygiènes (port de masque, tenue règlementaire, charlotte, gants, chaussures...etc.)

Les résidents sont confinés dans leurs chambres mais se mettent à la porte au moment des repas et pour participer aux animations. Cela permet qu'ils restent en contact les uns avec les autres pour discuter, échanger en gardant la distance de sécurité.

NOUVEAUTÉ

Notre résidence s'est équipée d'une application, ORPEA FAMILY, pour maintenir le lien entre les résidents et leurs proches. Il s'agit d'un véritable réseau social privé, qui vous permet de :
* partager, via un espace digital dédié, des moments de votre quotidien : messages sécurisé, photos, vidéos et commentaires
* retrouver des instants de vie au sein de la résidence de votre proche (actualités, animations)
* offrir à votre proche un gazette que nous pourrons lui imprimer tous les mois (intégrant vos messages ainsi que les actualités de la résidence)

Animation "AU BALCON"

Dans ce contexte particulier, Laurent Fruleux viendra le vendredi 29 mai, avec son orgue de barbarie. Les résidents seront à leurs fenêtres ou sur leurs terrasses ou en petit groupe de 5 (en respectant les distances sanitaires) pour voir et entendre le magnifique répertoire des chansons françaises, comme cela se pratiquait à Paris en 1900. Dans les cours d'immeuble, les gens applaudissaient et lançaient des "pièces" ; Eux pourront lancer des serpentins et des confettis afin de gratifier la prestation de l'intervenant. L'artiste se déplacera de zone en zone afin que tous les résidents participent à cette animation.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir