Maison de retraite Les Grands Pins à Marignane

Le 30 novembre 2020

Animations du mois de novembre - Résidence Orpea Les Grands Pins

Orpea les grands pins novembre 2020

Les temps forts de la vie de la maison de retraite ORPEA Les Grands Pins au mois de novembre 2020 :

Durant tout le mois de novembre, les résidents ont préparé, à travers des activités manuelles, des décorations pour la journée à thème du Jeudi 26 novembre. Le thème choisi était: "Le Mexique".

Les résidents ont fait pleins d'activités manuelles tels que la création de Cactus avec de la peinture, des oiseaux multicolores, des fleurs en papier, des guitares en carton, des maracas pour faire pleins de bruits, des chapeaux hauts en couleurs, et tant d'autres activités. 

Ils ont aussi fait des activités d'expression comme un memory (sur le memory on pouvait y retrouver des mexicains, des guitares, des alpagas, ... ), des jeux de mimes, de la Gym douce avec le fameux professeur Thibaud mais aussi des jeux de mémoires avec notre psychologue Marion pour les faire travailler au mieux.

Pour la journée du 11 novembre, nous avons créé des bougies aux couleurs de la France le matin puis nous avons accueilli un spectacle de musique "Le petit Chabada" pour finir sur une célébration en l'honneur de Monsieur FRESH qui devait recevoir la médaille de porte drapeau mais qui n'a pas eu lieu car la mairie à repousser la date cause de la COVID-19.

Dans le mois, plusieurs autres activités ont été mises en place comme un blind test suivi d'un Karaoke. Mais aussi la célèbre revue de presse appréciée, comme tous les matins, par tous les résidents pour connaître les nouvelles du jour, la météo ainsi que les horoscopes de chacun. N'oublions pas le fameux Loto des jeudis et dimanche après midi où de nombreux lots sont à gagner.

Malgré la sectorisation, les activités en tout genre se promènent de partout dans la résidence pour le plus grand plaisir des résidents qui ne demandent qu'à être occupés et des spectacles viennent à nous toujours avec les gestes barrières tels que la musicothérapie, les concerts de Dominique, une séance de chants interactifs avec Mélodie et la Zoothérapie avec Sandrine et tous ces petits animaux à poils et à plumes.

Petite surprise le vendredi 13 novembre. Nous avons fait venir un Alpaga au sein de la résidences. Les résidents étaient émerveillés de pouvoir voir et caresser cet animal tout doux.

Et pour finir le mois en beauté, nous avons eu un petit spectacle de Miss Farése avec qui nous avons fêter les anniversaires du mois de novembre.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir