Maison de retraite Les Jardins de Chartres à Chartres

Le 21 août 2020

Informations

Orpea les jardins de Chartres

CVS
Le Conseil de Vie Sociale est une assemblée de personnes constituée de représentants des résidents, des familles des résidents, et de personnels de la résidence qui se réunissent pour donner leur avis et faire des propositions sur toutes questions intéressant le fonctionnement de l’établissement. Les représentants des résidents et des familles sont élus, et le personnel est représenté par la direction et des membres du personnel. Ce conseil se réunit au moins 3 fois par an. Il s’est réuni le 11 janvier dernier, en présence de Mme ANDRE représentante des familles. Les échanges ont porté sur l’épisode COVID impactant l’établissement et sur la campagne vaccinale COVID-19. Pour vous rapprocher des membres du CVS, contacter l’accueil qui pourra vous transmettre les coordonnées.

Visio- familles
Ne pouvant recevoir de visite au sein de la résidence, le système de Visio-familles du jeudi, qui n’était à l’origine que pour les proches éloignés géographiquement, a été élargi pour tous les proches, même de Chartres sur les jours et horaires suivants : du mardi au samedi inclus :
- de 10h40 à 11h55 pour le 2ème étage
- de 14h00 à 14h55 pour l’USA
- de 14h50 à 16h05 pour l’UGD
- de 16h10 à 17h25 pour le 1er étage.
Prenez rendez-vous auprès du secrétariat de la résidence. Puis connectez-vous sur l’appli : Jitsi Meet.
Le nom de la salle pour rejoindre virtuellement le résident est : orpea174-famille(le nom du résident sans espace en minuscule).Téléchargez l’application et entrez le nom de salle avant le rendez-vous cela vous fera gagner du temps, car les Visio ne durent qu’un quart d’heure.
Nous vous prions de bien vouloir faire un usage de cette gazette respectueux du droit à l’usage des personnes représentées ainsi que de leurs témoignages

Notes d’information des résidents
Durant l’épisode COVID actuel, nous communiquons aussi auprès des résidents à travers des notes d’information.
Pour exemple voici une petite note qui a été distribuée à tous les résidents début janvier :
Depuis le début de la semaine, nous vivons de nouveau un épisode de covid 19 au sein de la Résidence.
Soyez assurés de notre entière mobilisation. Nous mettons tout en œuvre pour votre protection.
Nous vous demandons de rester dans votre chambre au maximum.
Pour toute sortie, portez votre masque et lavez-vous les mains régulièrement.
Pour pallier à la suspension temporaire des visites, des Visio et des appels téléphoniques avec votre famille sont organisés.
Nous vous tenons informés de l’évolution de la situation ces prochains jours
Nous vous remercions de votre compréhension.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir