Maison de retraite Les Jardins du Lac à Brétigny sur Orge

Publié le 19 février 2021

Atelier épistolaire

Orpea les jardins du lac atelier epistolaire

En ce mois de février, Julie MILLIN, animatrice, et Floriane LYS, psychomotricienne, ont mis en place un atelier épistolaire au sein de la résidence. Cette correspondance a eu lieu avec une classe de CP de l’école Jean Macé. Cet atelier s’est créé dans le cadre des échanges intergénérationnels que la résidence entretient depuis déjà 3 ans. Il permet aux résidents, malgré la COVID 19, de pouvoir échanger avec des enfants sans risque sanitaire. Cette collaboration entre animation et psychomotricité est complémentaire. L’animatrice s’occupe de la partie manuelle de la réalisation des cartes tandis que la psychomotricienne axe son intervention sur la motricité fine et la graphomotricité.

C’est avec un grand sourire que les résidents ont découvert les cartes en forme de poupées russes des enfants. Ils ont été touchés par le poème qui les accompagnaient. Enthousiastes, ils se sont lancés dans la confection de cartes sur le thème du Japon en guise de réponse. Equipés de marc de café pour vieillir le papier, de ciseaux, de stylos et de colle, les résidents ont fabriqué leurs propres cartes avant de les remplir d’une anecdote personnelle, d’un poème ou d’une chanson qu’ils souhaitent partager.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir