Maison de retraite Les Pastoureaux à Valenton

Le 13 avril 2021

Le 21 avril 2021 : La rencontre des aidants

Mercredi 21 avril 2021 de 16h à 17h30.

Sur le thème :

« S’adapter au nouvel environnement de l’EHPAD: Comment la vie à l’extérieur de l’établissement continue-t-elle d’exister ? »

Lors du premier café des aidants,  nous avons eu la chance de rencontrer une dizaine de proches. Ce moment d’échange a été l’occasion de partager de nombreux questionnements, aussi bien autour de ce que vivent les résidents que de ce qu’éprouvent les personnes les plus proches qui les accompagnent.

Avec la vaccination qui progresse et l’espoir de pouvoir retrouver dans les prochains mois, un fonctionnement plus habituel c’est-à-dire un EHPAD qui redevienne un lieu de vie plus ouvert sur l’extérieur, des questions ont émergé concernant la façon d’envisager des sorties ponctuelles avec les résidents. Comment leur faire bénéficier d’une sortie sans bouleverser leurs repères ?

La question de ce qui se passe à l’extérieur de l’établissement ne se limite pas à la seule question des visites et des sorties, mais peut également s’envisager par la façon dont il s’agit de faire exister cette réalité extérieure.

Il s’agit d’un moment de rencontre et d’échange dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce goûter des aidants, est un lieu de partage d’expériences et d’informations, ouverts à tous les aidants (dans la limite des places disponibles), quels que soient l’âge ou la pathologie de vos proches.

Ces rencontres sont animées par Maud Sergent, psychologue clinicienne.

Seriez-vous disponible pour nous rejoindre le 21 avril ?

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir