Maison de retraite Les Pastoureaux à Valenton

Le 25 avril 2021

Notre UHR, les Alpages

Orpea les pastoureaux UHR

Une UHR est une Unité d’Hébergement Renforcée. C’est un lieu de vie qui accueille des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies neuro-dégénératives.

Au sein de la résidence Les Pastoureaux, nous avons une capacité d’accueil de 14 résidents avec la présence dédiée de 3 aides-soignantes diplômées ASG et une auxiliaire de vie.

Les critères d’admission :
- Maladie d’Alzheimer ou apparentées : démences vasculaires, corps de Lewy, DFT..
- Avoir des troubles du comportement sévères : déambulation, agressivité, comportements moteurs
- Etre capable de se déplacer seul
- Personne avec troubles psycho-comportementaux sévères évalués selon le NPI –ES

Nous souhaitons autant que possible rencontrer les proches du résident avant l’admission, il est primordial que l’entourage adhère à l’entrée en UHR.

L’UHR est aménagée de façon à constituer un environnement familier et confortable. Au quotidien, nous souhaitons procurer un sentiment de bien- être et de sécurité aux résidents. Les résidents peuvent déambuler en toute sécurité et profiter pleinement d’un espace extérieur. L’unité dispose de son propre espace snoezelen. Des ateliers thérapeutiques sont proposés de manière quotidienne afin de stimuler les résidents et canaliser les troubles du comportement.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir