Maison de retraite Les Terrasses de Mozart à Paris

Le 18 novembre 2020

La danse thérapie

Orpea les terrasses de Mozart danse thérapie

La danse-thérapie consiste à transformer son corps en instrument à partir duquel on apprend à être bien dans sa peau, à sortir de sa tête, à prendre conscience de soi et à libérer les tensions et les blocages inscrits dans la mémoire du corps.

Sur le plan physique, elle améliore la circulation, la coordination et le tonus musculaire. Sur le plan mental et émotif, elle renforce l’affirmation de soi, réduits l’anxiété, ravive les capacités intellectuelles et permet de rencontrer des émotions parfois difficiles à exprimer verbalement (colère, frustration, sentiment d’isolement…).

Depuis le mois de novembre, un art-thérapeute brésilien, Edson, intervient à l’unité protégée mais aussi au 1er et au 2ème étage de manière hebdomadaire. Ce sont des séances de groupe ou le thérapeute jouera avec la danse et le mouvement de manière improvisée ou non pour procurer, entre autres, un sentiment de bien-être à ses participants né du plaisir d’être en groupe.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir