Maison de retraite Les Terrasses de Mozart à Paris

Le 18 novembre 2020

La démarche qualité aux Terrasses de Mozart

Orpea les terrasses de Mozart démarche qualité

Conformément à la loi du 2/01/2002, notre établissement procédera à son évaluation interne n°2 à partir du mois de Novembre 2020.
Elle consistera à évaluer en équipe les pratiques professionnelles de l’établissement selon 5 grandes thématiques (les droits individuels et collectif, les soins, le maintien de l’autonomie, la personnalisation de l’autonomie et l’accompagnement de fin de vie) au regard des recommandations de bonnes pratiques de l’Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM). A cette occasion, nous convions les résidents et familles à s’associer à nos réflexions. Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher de la Direction.

Les résultats de l'évaluation interne seront consignés dans un rapport qui sera transmis aux autorités compétentes et présentés aux résidents et familles ainsi qu' à l'ensemble du personnel de la résidence.

La résidence travaillera en parallèle sur l’élaboration d’un deuxième projet d’établissement. Celui-ci permet de préparer l'avenir et de fixer des objectifs qui profiteront aux résidents (prise en charge médicale et hôtelière de qualité, accueil chaleureux ...).
Ce projet définit les missions, les valeurs sur lesquelles le personnel va s'appuyer dans ses actions quotidiennes. Les objectifs sont fixés pour 5 ans.
La mobilisation de l'ensemble du personnel de la résidence, mais aussi des résidents/familles et intervenants extérieurs permettra la réussite de ce projet, par la définition collective de cet avenir.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir