Maison de retraite Les Terrasses de Mozart à Paris

Le 21 février 2021

Présentation de Fanny, psychologue des Terrasses de Mozart

Orpea les terrasses de Mozart psychologue

Originaire de La Rochelle, j’ai fait mes études à Poitiers puis à Rennes où j’ai obtenu mon Master de psychologie.
J’exerce depuis 7 ans en EHPAD, domaine que j’apprécie pour sa richesse clinique et pour le travail en équipe. Plus qu’un lieu de soins, c’est un véritable lieu de vie qui permet de partager des moments du quotidien avec les résidents tout en les accompagnant sur les difficultés psychologiques et cognitives qu'ils rencontrent.

Très tôt dans ma pratique, j’ai eu la possibilité de travailler avec des intervenantes en médiation animale ce qui m’a permis de me familiariser à cette approche et ses nombreux bénéfices : entre autre, elle permet un apaisement, joue le rôle de facilitateur dans le lien social et dans la communication, favorise l’accès à la sphère émotionnelle et aux souvenirs. J’ai souhaité approfondir cette médiation en la développant dans mon activité.

Je me suis ainsi formée en 2019 à cette approche et j’ai adopté Doug, actuellement âgé de 17 mois, un jeune golden retriever qui m’a suivi en EHPAD dès son plus jeune âge  pour se familiariser à cet environnement et y apprendre son métier. Je travaille depuis avec ce collègue à poils, très apprécié des résidents et de leurs proches. Il est amené à intervenir auprès de certains résidents avec moi en fonction du projet thérapeutique.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir