Maison de retraite Les Vignes à Moulin Neuf

Publié le 17 novembre 2021

Café des aidants

Orpea les vignes café aidants

Docteur Geneviève DEMOURES, Présidente de l’Association France Alzheimer Dordogne, a pu animer le café des aidants de la Résidence ORPEA Les Vignes de MOULIN-NEUF ce mercredi 17 Novembre à 15 heures. Les Familles présentent ont pu être écoutées et avoir des réponses sur des questions posées.

Marie Josée NOEL, Aide médico-Psychologique de la Résidence depuis plus de 20 ans et Mme Domitille MOTHES, Psychologue, engagés dans ce soutien ont pu également participer à cet évènement. Cet après-midi s’est clôturé par la remise d’un chèque de 200€ à l’Association France Alzheimer issu de la vente de livre de recettes qui avaient été faits par les Résidents et l’Animatrice.

Les projets sont nombreux avec l’association pour l’année 2022 avec le renouvellement des Café des Aidants qui serait également ouvert aux Aidants du Domicile permettant de créer du lien entre le domicile et l’EHPAD. Les contacts sont également pris pour la formations des soignants avec l’Institut France Alzheimer qui a déjà formés plusieurs soignants sur l’année 2021.

Sur la photo de gauche à droite : Maude SARRAZIN AOUSTIN Animatrice / Marie Josée NOEL, Aide Médico Psychologique / Docteur Geneviève DEMOURES, Présidence de France Alzheimer 24 / Domitille MOTHES Psychologue / M. Thibault BAILLE Directeur ORPEA Résidence Les Vignes

Voir notre document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir