Maison de retraite Les Vignes à Moulin Neuf
On le savait déjà : le jeune et sympathique directeur de la Résidence « les Vignes » de Moulin-Neuf Thibault Baille aime faire participer les résidents à la vie locale.
« Le Tour de France est un moment important pour nos résidents passionnés par celui-ci, tant au niveau sportif que par la beauté des paysages traversés ». Grâce à un partenariat noué avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Libourne, représenté par Mesdames Sandy CHAUVEAU et Emmanuelle FOURCAUD, les Résidences Les Vignes de Moulin-Neuf et le Verger d’Anna de Sainte Terre ont pu assister au fameux contre la montre des « Grands- Crus » entre Libourne et Saint Emilion.
Les résidents étaient accompagnés de quelques salariés et familles. Au programme de cette magnifique journée, petit déjeuner, passage de la caravane du Tour de France (autant appréciée par les petits que par les grands), repas du midi, et passage des coureurs du Tour de France, le tout partagé avec d’autres résidents des établissements de Libourne ainsi qu’avec la présence du conseil municipal des enfants de Libourne. Convivialité, partage et intergénérationnel étaient les maitre mots de cette belle journée sportive et ensoleillée.
Un moment inoubliable pour tous les acteurs du grand Tour 2021 ! Cette journée a aussi permis de renforcer les liens entre les résidences les Vignes, le Verger d’Anna et le CCAS de Libourne en vue de prochaines actions communes.