Maison de retraite Normandy Cottage à Mandres-Les-Roses

Publié le 03 mai 2021

La zoothérapie : « des rencontres animale et amicale »

Orpea normandy cottage zoothérapie

La zoothérapie est une forme de médecine douce qui s’exerce à l’aide d’un animal familier sélectionné par un intervenant qualifié. La particularité de la zoothérapie est de s'appuyer sur un phénomène naturel qui est le lien entre l'humain et l'animal.

Tous les mercredis Pascal et sa chienne Ness viennent nous rendre visite.  
Pascal est titulaire du Certificat de Capacité des Animaux d’Espèce Domestique (CCAD) il intervient sur la résidence depuis le mois de janvier 2021 et s’est spécialisé dans l’éducation canine et la médiation animale.
Ness est une chienne de la race des bergers belges, elle est âgée de 3 ans.

Les bienfaits de la zoothérapie peuvent s’observer à de multiples niveaux. Ces séances ont pour but de stimuler la mémoire, améliorer la motricité et la mobilité, éveiller les sentiments et contribuer à réduire le stress et l’anxiété.

Les résidents apprécient énormément ces rencontres et les échanges.
Pascal et Ness font le tour des résidents pour leur dire bonjour. Les résidents font des petits jeux avec Ness, lui donne des ordres et des friandises mais surtout beaucoup de caresses.
 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir