Maison de retraite Renouard à Clermont-Ferrand

Le 06 octobre 2021

Challenge tricot

Orpea Renouard challenge tricot

Le projet « Challenge tricot », soutenu par la fondation ORPEA, a permis à de nombreuses résidences de participer en tricotant, comme demandé, une écharpe de 25 cm de large sur 1,50 m de long aux couleurs du Téléthon. L’objectif étant de confectionner une écharpe géante pour couvrir le plus vieux clocher de France, se trouvant à Brantôme en Dordogne.

C’est donc Christine MARTIN, infirmière de la résidence ORPEA Renouard, qui a été la plus courageuse parmi les participantes de l’établissement pour en réaliser une dans sa totalité. Concernant le choix de la couleur jaune, Christine a préféré, d’une part, se  démarquer des autres n’ayant pas forcément pris ce coloris et d’autre part pour rendre son ouvrage le plus représentatif du Téléthon.

Aujourd’hui, peu importe le résultat final. Gagner ou perdre, pour Christine cela n’a pas d’importance parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’un tel engagement pour soutenir l’originalité d’une action.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir