Maison de retraite Saint André à Reims
« C’était très bien, c’était original, c’était merveilleux. On s’en rappellera ».
Tout a commencé au moment du repas. De belles nappes recouvraient quelques tables. L’apéritif, délicieux, a été très apprécié de tous : « drôlement meilleur que celui du dimanche, avec ce qu’il faut de rhum ! ». Le repas africain a été une grande surprise et laissera un très bon souvenir. C’est la première fois qu’un repas d’Afrique de l’Ouest était servi dans la résidence.
Le divertissement était surprenant lui aussi. « Ca changeait du tango et de la java ». Il y avait beaucoup de rythme. Le percussionniste expliquait très bien quand et comment il fallait se servir des instruments qu’il avait prêté à des résidents. La danseuse, quant à elle faisait « des trucs , que même à 20 ans, on n’aurait pas pu faire ».
Les vêtements africains, très bien portés par les soignants, étaient vraiment tous très attrayants , très colorés et très gais. C’était presque un concours de beauté de d’originalité.
Et de conclure, « le temps d’un après-midi, on oublie ses douleurs et son état de santé. On est transporté dans un autre monde et on s’est senti rajeuni. On gardera de bons souvenirs de cette journée particulière ».
Les résidents de l’atelier « Le Méli-mélo des mots »