Maison de retraite Victoria à Ollioules

Le 19 septembre 2018

La résidence Orpéa Victoria d’Ollioules, ouvre ses portes aux tout-petits !

Nous les avions déjà rencontrés lors de la remise des vêtements spécialement confectionnés, par les résidentes, pour les prématurés de la néonatalogie de Sainte Musse.
Au mois d'Octobre, les échanges intergénérationnels seront de nouveau à l’honneur. C’est à l’occasion du lancement du partenariat entre la résidence Orpéa Victoria et Joëlle Rabaute de « Avec les Mains », que les résidents recevront la visite des bébés et leurs parents.
Les premiers échanges proposés sont des ateliers de communication gestuelle. Cet outil consiste en l'enrichissement de la communication orale, par l'utilisation des signes de la langue des signes française. Cela permet une meilleure compréhension du discours des parents, par l'enfant. Puis, l'acquisition du geste étant plus facile que celle de la parole, les bébés pourront s'exprimer par signes avant de savoir parler.
Les séances auront lieu tous les samedis de 10h à 11h.
Vitalité, tendresse, expérience, sagesse… lorsqu’un public junior et un public senior partagent une même activité, cela enrichi considérablement les échanges.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir