Le 24 mai 2019

Trophée culinaire ORPEA-CLINEA : top départ pour les pré-sélections régionales

Le Trophée culinaire est un rendez-vous important pour les équipes de restauration des EHPAD ORPEA et des cliniques CLINEA, toujours plus motivées chaque année pour défendre les couleurs de leur établissement.

 

Pour cette 11ème édition, les pré-sélections se dérouleront sur les mois de mai et juin 2019 ; les candidats auront à confectionner une « Terrine du dimanche ».

La notation de cette première épreuve se fait à l’aveugle selon une grille d’évaluation portant sur le goût, la texture et la créativité. Ainsi, Chefs de cuisine et Seconds de cuisine devront faire preuve - une nouvelle fois - de rigueur, d’imagination et d’originalité.  

Les 24 gagnants régionaux se rencontreront pour la finale nationale qui aura lieu à Paris en novembre 2019.

 

Pour l'Ile de France, l'une des épreuves de pré-sélections s'est déroulée au village seniors ORPEA Saint-Rémy.

Le chef Steeve Ramolet témoigne : "Il s’agit d’un véritable outil de reconnaissance de nos métiers. Dans un établissement comme le nôtre qui prépare plus de 800 repas par jour, 7 jours sur 7, les enjeux sont importants : respecter l’équilibre du repas et les régimes alimentaires, confectionner des plats aux saveurs variés chaque jour, et rester attentifs au dressage des assiettes qui participe au plaisir du repas. Pour répondre aux attentes de nos Résidents, pour qui le poste restauration est essentiel, tant pour leur santé que pour leur bien-être, nous devons, au quotidien, faire preuve d’exigence et de créativité, tout en maîtrisant  un environnement rigoureux et normé.  Nous appréçions ce challenge conçu par le Groupe ORPEA pour mettre en lumière notre savoir-faire, et nous permettre de réaffirmer et faire savoir que l’on peut faire du bon en collectivité !"  

 

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir