Le 19 septembre 2019

ORPEA déploie la télémédecine avec Nomadeec

ORPEA déploie la Télémédecine dans ses établissements en France
Le groupe ORPEA annonce le déploiement d’une solution de télémédecine complète et inédite dans l’ensemble de ses établissements en France.
ORPEA a choisi d’investir dans une solution de télémédecine inédite baptisée Nomadeec. Cette solution de télémédecine du quotidien et de l’urgence sera déployée pour l’ensemble de ses établissements (maisons de retraite, cliniques de Soins de Suite et psychiatriques).
Cette approche inédite, développée par Exelus, start-up bordelaise de e-santé, permettra pour la première fois l’association de l’ensemble des acteurs du parcours de soin (SAMU, CHU, médecins, spécialistes…) pour une prise en charge au chevet du patient.
Ces usages ne modifient pas le parcours de soin, mais permettent de le fluidifier, en améliorant le délai de prise en charge et l’efficacité des communications entre médecins et soignants, puisque les comptes rendus sont immédiatement à disposition dans le dossier de soin du patient. Un outil qui permet un accès à l’expertise médicale au bon moment, au chevet du patient, tout en maintenant la venue des médecins au sein des établissements ORPEA et CLINEA..
 
Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir