Le 02 juillet 2018

Activités intergénérationnelles au sein des EHPAD de Granville et Saint-Barthélémy d'Anjou

Ouverts sur la vie de la Cité, les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes du Groupe ORPEA accueillent toutes les générations, y compris les plus jeunes, pour des moments de partage et d'échanges toujours appréciés de tous. 

 

2 initiatives sont à l'honneur ce mois-ci :

  • à Saint-Barthélémy d'Anjou (49), où résidents et adolescents se sont réunis tout au long de l’année autour d'un projet de théâtre "Tous en scène". Ce projet s’est clôturé en ce mois de juin, après un spectacle intergénérationnel, organisé à l'IME d’Angers dont les jeunes avaient fabriqué les décors.

 

  • à Granville (50), où lycéens et résidents ont célébré en cette fin juin la parution d'un 4ème ouvrage commun : "Les Trente Glorieuses, le grand bouleversement", après avoir traité des "Métiers et savoir-faire de nos Aînés" en 2017 et des "Souvenirs d'école" en 2016. Dans ces ouvrages thématiques, les jeunes ont retranscrit leurs entretiens réguliers avec les résidents  ; un beau travail de transmission, qui participe au devoir de mémoire. Parallèlement, une fois par mois, des élèves de l'école de Saint-Pair sur Mer sont venus partager avec les résidents un atelier photos, donnant naissance à une belle exposition ! Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessou.
Voir la page
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir