Le 06 janvier 2017

Carnet de voyage des résidents ORPEA de Saintry-sur-Seine

carnet de voyage residence retraite orpea saintry sur seine

Tout au long de l’année, la Résidence favorise l’expression orale, scénique, corporelle et écrite. 

Suite à une rencontre entre les résidents et Céline Huot, écrivaine publique, est née l’envie d’écrire : une invitation au rêve et aux voyages au fil des échanges, à travers les souvenirs et les mots.

C’est ainsi qu’a débuté la rédaction du « Carnet de voyages », avec l’écrivain, qui recueille, valorise et « met en mots » les pensées et histoires des résidents, confiées individuellement ou en groupe. En parallèle, Hélène MILAN, comédienne scénothérapeute, et Francesco Maria BETTI, parfumeur performer, ont été associés au projet afin de favoriser l’expression individuelle au sein du groupe.

Avec beaucoup d’écoute et de confiance, les résidents du Château de Champlâtreux se sont livrés, exprimés et ont donné naissance au « Carnet de voyages », un ouvrage artistique presque vivant, regroupant des instantanés de vie pour tous les goûts : chansons d’antan, joies et peines, récits de voyages (rocambolesques parfois), espiègleries aussi… Un trésor d’émotions, mais surtout un témoignage intemporel de vie !

Présenté et offert à l’occasion de la cérémonie des voeux le 6 janvier dernier, le « Carnet de voyages » a été dédicacé par les résidents qui ont également lu des extraits d’oeuvres connues, mais aussi de textes rédigés par leurs soins.

« L’animation est souffle de vie et de joie »

selon Marilyne Desbois, l’animatrice de la Résidence du Château de Champlâtreux, à l’initiative de ce projet soutenu par la direction.

Bravo à tous pour cette aventure humaine extraordinaire.

Voir la page
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir