Le 04 juin 2016

Festival "street art" intergénérationnel à la Maison de retraite ORPEA Les Musiciens à Paris (75)

Festival street art de la maison de retraite ORPEA Les Musiciens à Paris

Ces moments ont favorisé de beaux échanges entre deux générations et ont contribué à l’épanouissement des résidents leur permettant de s’inscrire dans un projet de groupe. Chacun a été sensible aux échanges, aux images et clichés réalisés autour de cet espace partagé par deux générations.

 

Quand la magie des liens intergénérationnels favorise le street art !

 

Cette initiative a donné lieu à une exposition à l’occasion du festival de street art « Ourq Living colors » les 4 et 5 juin derniers, retraçant cette expérience inédite avec photos, dessins et contes, témoignant de la rencontre avec ce mur.

 

La rue, débordante de vie, de rires et de musique était en pleine effervescence en présence d’un public nombreux : écoles, collèges, habitants du quartier… Un esprit de fête de village, sous le signe de la bonne humeur !

Les résidents, très impliqués, étaient présents avec les équipes, et tenaient un stand de vente de crêpes, de boissons et de gâteaux confectionnés par leurs soins.

 

Les sommes récoltées ont été reversées à l’association Cultures pas sages dont les artistes créaient en direct une oeuvre urbaine sur le mur Germaine Taillefer. 

Très engagée dans les relations intergénérationnelles et dans le tissu local, la maison de retraite ORPEA les Musiciens ne pouvait que s‘inscrire dans cette initiative culturelle et intergénérationnelle porteuse d’une belle alchimie créatrice et riche d’émotions.

Voir la page
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir