Le 16 avril 2018

Témoignage Jackie Zazoun, Infirmière ORPEA

 

Rencontre avec Jackie Zazoun, Infirmière à la Résidence ORPEA "Les Jardins de Camille" (86)

 

"En EHPAD, le soin, c’est aussi et surtout l’écoute".

Mes missions :

Dans le cadre de mes missions, je réalise les soins médicaux et l'ensemble des actes visant à préserver l'autonomie et le confort des résidents : préparation et distribution des médicaments, pansements, prélèvements, prises de tension… dans le respect des protocoles d’hygiène, en assurant la traçabilité des actes et observations effectuées. Je supervise et coordonne le travail des aides-soignants et des Aides Médico Psychologiques et forme les stagiaires infirmiers. Enfin, j’exerce un rôle d’accompagnement envers les résidents et leur famille ainsi que des missions d’éducation à la santé (prévention des chutes, de la dénutrition,..). Mes missions s’inscrivent ainsi dans une démarche d’autonomisation du résident en étroite collaboration avec la Direction, l'Infirmière Coordinatrice, le Médecin Coordonnateur et l'équipe pluridisciplinaire.

Mon conseil : 

Il faut savoir créer du lien avec les résidents, être patient, savoir se rendre disponible et faire preuve de psychologie car cela contribue au soin.

Son parcours :

Jackie débute sa carrière professionnelle comme Aide-Soignante au sein d'un Centre de Gérontologie public spécialisé dans la Psycho gériatrie en Unité Alzheimer, en Ile de France. Elle obtient son diplôme d'Infirmière en 1994. En 2003, pour convenances personnelles, elle se met en disponibilité et retourne dans sa région natale pour s'occuper de son fils. En 2006, elle intègre le Groupe ORPEA au sein de la Résidence les Jardins de Camille en tant qu'Infirmière de jour. Elle y apprécie le travail d'équipe, les horaires et surtout les moyens mis à disposition. L’ouverture récente d’un Pôle bien-être au sein de l’établissement contribue à enrichir l’accompagnement des résidents et à faciliter la prise en soin. Pour Jackie, au-delà des compétences techniques indispensables la notion de soin doit également intégrer l’écoute, l’empathie, le dialogue, le bien-être et la bientraitance.

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir