Maison de retraite Castagnary à Paris

Le 09 May 2019

Ouverture du P.A.S.A (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) à la résidence Castagnary

Nous vous informons de l'ouverture du P.A.S.A (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) de la résidence Castagnary, située dans le 15ème arrondissement, depuis le mois de janvier suite à l'autorisation d'ouverture délivrée par les services de l'Agence Régionale de Santé.
 
Le  P.A.S.A. est un lieu de vie à la résidence Castagnary au sein duquel sont proposés, du lundi au vendredi, des activités sociales et thérapeutiques à destination des résidents qui présentent des troubles du comportement modérés.
Ces activités permettent de maintenir ou réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.
Le P.A.S.A bénéficie d'un cadre architectural agréable composé d'un salon lumineux dédié au repas, d'une cuisine thérapeutique, d'une terrasse et de deux salles d'animation.
 
Notre P.A.S.A. est animé par une équipe pluridisciplinaire composée d'une psychomotricienne, d'un psychologue clinicien et deux ASG (Assistantes de soins en gérontologie). Il présente aussi la particularité de bénéficier de la présence 12 heures par semaine d'une Art thérapeute diplômée.
 
L'art-thérapie permet aux résidents de mobiliser ses ressources et de réduire les troubles du comportement grâce à un processus de création. Cette approche non médicamenteuse optimise les fonctions cognitives et cérébrales. L'art thérapeute propose des activités diversifiées : ateliers créatifs, atelier musical de relaxation, atelier d'écriture.
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous - en téléchargement - le planning de fonctionnement du P.A.S.A.

Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir