Le 22 décembre 2020

Ouverture d'un service EVC - EPR à la clinique du Cabirol

Un nouveau service d'hospitalisation a ouvert ses portes le 21 décembre dernier à la Clinique SSR du Cabirol, située à Colomiers, près de Toulouse (31), et spécialisée dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur et du système nerveux.
Ce service de 8 lits est dédié aux patients en Etat Végétatif Chronique (EVC) ou Pauci Relationnel ( EPR), victimes d'une altération de l'état de conscience plus ou moins sévère, en raison de l'absence d'éveil depuis 3  à 6 mois pour une raison médicale, ou 12 mois pour une cause traumatique.
Ces patients, atteints d'une maladie chronique invalidante aec risque de défaillance des fonctions vitales, sont dans un état de dépendance extrême nécessitant une surveillance médicale constante et des soins continus à caractère technique justifiant de soins prolongés. Il sont donc accueillis en long séjour.
Les membres de l'équipe médicale et soignante de cette unité d'hospitalisation sont partis en immercion dans d'autres Cliniques du Groupe ; en effet CLINEA compte au total 9 unités dédiées à ces prises en charge ( Boulogne-Billancourt, Taverny, l'Hay Les Roses, Mareuil-lès-Meaux, Chamalières, Draguignan, Louviers, Mézieux) et a constitué un groupe de travail qui réunit les professionnels de ces unités pour échanger sur leurs pratiques et développer une expertise.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir