Le 16 November 2016

Conférence ORPEA sur la fragilité de la personne âgée à Toulouse

Les équipes des EHPAD ORPEA toulousains ont convié près de 250 acteurs locaux, concourant à la prise en charge du Grand Age, à participer à une conférence dînatoire en présence du Docteur Bertin-Hugault (Directeur Médical ORPEA France), du Professeur Rolland (Professeur de Gériatrie au Gérontopôle de Toulouse) et d’éminents spécialistes de l’Université de Toulouse Jean Jaurès.

 

La fragilité de la personne âgée a été abordée sous tous les angles (physique, somatique, psychique, mais aussi relationnelle avec le regard de la société sur le vieillissement).

Les intervenants ont successivement rappelé l’importance de l’évaluation des premiers degrés de fragilité, les facteurs de risque et la prévention.

L’association « Les Blouses Roses » a conclu ces échanges par un retour d’expériences de l’intervention de leurs bénévoles auprès de personnes âgées fragiles pour des activités occupationnelles.

Une réflexion globale et pluridisciplinaire qui s’est poursuivie autour d’un cocktail dînatoire.

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir