Le 19 octobre 2017

Octobre Rose chez ORPEA

À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, résidents, patients et équipes au sein des établissements ORPEA & CLINEA se sont mobilisés autour de différents projets.
 
 
 
Retour sur quelques belles initiatives :

  • La Clinique SSR Bois Guillaume à Bois Guillaume (76) a organisé tout au long du mois d’Octobre plusieurs événement pour récolter des fonds au profit de la Ligue contre le cancer et informer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein : fabrication et vente de rubans rose, vente de bracelets roses « Ligue contre le cancer », préparation par les équipes de restauration et vente de gâteaux le week-end des 14 & 15 octobre, diffusion dans le livret d’accueil d’une campagne sur le dépistage, affichage de supports de sensibilisation, formation et sensibilisation des équipes sur le cancer et le cancer du sein, participation à la COLOR ME RAD locale le 15 octobre.

 

  • Des résidentes de l’EHPAD ORPEA Les Bords de L’Oise à Creil (60), accompagnées de l’équipe soignante, ont montré leur soutien à cette cause avec l’organisation le 10 octobre dernier d’une « journée tous en rose ».

 

  • Les équipes de la Clinique SSR Les Sorbiers à Issoire (63) ont participé le 7 octobre à une course organisée par la ville d’Issoire en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

 

  • La Maison de Retraite Victoria à Ollioules (83) a participé à l’opération « Tricote-moi un ruban rose ». Cette action vise à tricoter le ruban rose le plus long possible pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Les résidents ont récolté auprès des ollioulais de carrés roses. Ces carrés ont été ensuite assemblés pour réaliser un immense ruban : une œuvre solidaire qui va venir habiller en octobre les bâtiments de l’Institut Curie
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir