Le 16 mai 2018

Retrouvez-nous au Symposium de la FAM à l’UNESCO

Les 31 mai et 1er juin prochain, se déroulera, à l’UNESCO, le premier forum international de la Fondation de l’Académie de Médecine autour de la thématique « L’innovation inversée : une opportunité pour la santé dans le monde ».

A cette occasion, le Groupe ORPEA-CLINEA organise un Symposium : «  Innover pour prévenir : patients/soignants win/win »,  vendredi 1er juin 2018 de 12h45 à 13h45. 

La table ronde sera animée par le Docteur Linda BENATTAR, Directrice médicale internationale ORPEA, et par le Docteur Patrick LEMOINE, psychiatre et expert métier consultant ORPEA.

Au programme, des conférences animées par notre équipe médicale : 

• Les mères parfaites et les maladies psychiques, par le Docteur Johanna KUNZE, Médecin-Cheffe, Clinique Celenus Carolabad, à Chemnitz (Allemagne)

• La réhabilitation des maladies psychiques des mères accompagnées de leurs enfants, par le Docteur Waltraud BITTERLICH, Médecin-Cheffe, Clinique thermale médicale Senecura Wilbald (Autriche)

• Le virage ambulatoire dans le parcours du soin du patient, par le Docteur Marie-Christine LOCRET-BRIOLAT, Directrice de l’Information Médicale, ORPEA, et par le Docteur Philippe ANDRÉ, Directeur Médical Réhabilitation France, ORPEA

• Le pair aidant, nouvel acteur du soin-ressource en psychiatrie, par le Docteur Vincent MASETTI, Directeur Médical Psychiatrie France, ORPEA

• De l’utilité de respirer en dormant ! Détecter et prévenir les apnées du sommeil, par le Docteur Patrick LEMOINE, psychiatre et expert métier consultant ORPEA.

L’inscription est gratuite et obligatoire, sur le site : http://famxparis.fam.fr

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir