Le 16 septembre 2016

Conférences professionnelles des équipes ORPEA

Conférences ORPEA pour les professionnels

Les avancées sur la maladie d’Alzheimer dans les Alpes Maritimes (06)

 

En lien avec le CHU de Nice et l’Association France Alzheimer, les Résidences ORPEA des Alpes Maritimes ont organisé une conférence le 16 juin dernier sur le thème : « les avancées sur la maladie d’Alzheimer ».

 

Au programme : les thérapies non médicamen teuses, les troubles du comportement en maison de retraite et le rôle des aidants dans la prise en charge de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Plus de 100 professionnels de la santé étaient présents à l’occasion de cette soirée qui s’est déroulée dans le cadre somptueux de l’Hôtel B4 Plaza à Nice.

 

La maladie de Parkinson et le comptoir mémoire dans l’Allier (03) :

 

Le 16 septembre, les résidences retraite ORPEA de l’Allier ont accueilli les acteurs locaux de la santé au Palais des Congrès de Vichy à l’occasion d’un colloque dînatoire.

Le Docteur Renato COLAMARINO (Neurologue, Responsable du service de neurologie du Centre Hospitalier Lacarin de Vichy) a abordé le thème de la maladie de Parkinson chez le sujet âgé.

 

Les échanges se sont poursuivis autour du concept « comptoir mémoire » mis en place au sein de la Résidence ORPEA Paul Thomas en présence d’Annelys Micheli (Psychologue) qui a su expliquer le rôle de cet espace de rencontre, d’expression, de partage d’expériences, ouvert à tous et gratuit, autour de préoccupations telles que la maladie d’Alzheimer ou les troubles apparentés.

 

Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir