Le 25 janvier 2017

Exposition artistique à Artefact Project Space (Paris 3ème)

Exposition artistique des cliniques CLINEA de Crosne et des artistes Le Lavoir pour Imagine for Margo

La rencontre entre les adolescents hospitalisés au sein des Cliniques psychiatriques CLINEA de Crosne (Château du Bel Air et L'Isle) et le collectif d'artistes Le Lavoir a permis de réaliser une démarche artistique et humaine, qui se dévoile dans le cadre d'une exposition du 25 au 29 janvier 2017, à Artefact Project Space, à Paris.

Lors des ateliers d'art-thérapie, les adolescents hospitalisés ont donné sens à des notions telles que la liberté, l'espoir, ou l'utopie. De ces échanges, est née la réalisation de trois fresques murales, composées par les patients, avec les artistes Victoria Roussel, Maya O'Maya, Steve Pitocco, Florian Nguyen et Marin Germain.

Une exposition à découvrir, d'autant que certaines oeuvres seront vendues au profit de l'association Imagine for Margo, qui récolte des fonds pour financer des programmes de recherche innovants pour les enfants atteints de cancer.

Télécharger le document
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir