Maison de retraite Les Pivoines à Isle d’Espagnac

Le 28 July 2017

Résidence ORPEA Les Pivoines : tous unis pour w4yth

Le samedi 1er juillet 2017, les Résidents de l’EHPAD Les Pivoines à l’Isle d’Espagnac ont revêtu leur tenue de sport pour participer au défi sportif organisé en collaboration avec Adecco Médical pour soutenir le dispositif WIN4YOUTH qui distribue les fonds collectés par ses partenaires à des associations caritatives en faveur d’enfants défavorisés et /ou malades.

Cette action a pour but de cumuler un maximum de kilomètres transformés par Adecco en dollars et distribués aux associations sélectionnées par W4YTH. 

 

La météo n’a pas été favorable à cette action, se montrant très capricieuse et dissuadant les éventuels participants extérieurs, mais le courage et la volonté ont été plus forts : Résidents, familles et personnel se sont tous unis pour faire monter le compteur à pied, à dos de poney, en calèche adaptée, en vélo et en dansant et ont ainsi cumulé pas moins de 2558 km.

 

De cette journée, s’est dégagée une grande solidarité intergénérationnelle où jeunes et moins jeunes, petits et grands, valides ou en perte d'autonomie, chacun a trouvé sa place dans cette action et a apporté sa contribution à cette grande cause qu’est l’enfance en difficulté.

 

Hasard du calendrier, le thème retenu cette année pour la semaine Bleue est «  être citoyen quand on est âgé », c’est donc tout naturellement que l’expérience W4Yth de la Résidence ORPEA les Pivoines sera évoquée sous forme d’une revue photos afin de montrer aux Résidents l’importance de leur action et leur rappeler la place qu’ils occupent encore dans la société . 

 

Après cela ,rendez-vous est déjà pris en 2018  pour battre le record 2017 et envisager la barre des 3000 km…

 

Nathalie ROUYER, Directrice 

 

Voir la page
Un numéro unique pour toute information

Sur simple appel, conseils et orientation vers l'établissement le plus adapté à vos besoins. Ou complétez le formulaire au lien ci-dessous

Voir